Genève 1er octobre 2021 : Manifestation anti-passe-covid

Vendredi 1er octobre 2021 environ 300 personnes ont manifesté à Genève leur désaccord avec les contrôles généralisés du certificat Covid et l’installation d’un état de surveillance totalitaire. La police a déployé des moyens complètement démesurés et bloqué les manifestants dans la rue du Terreaux-du-Temple, à Saint-Gervais. Au lieu de laisser partir les gens tranquillement, la police a bloqué la rue pendant plus de deux heures, et a également bloqué inutilement la circulation sur le pont de la Coulouvrenière pendant plus 2 heures.

La police diffuse des informations mensongères au sujet de la gestion de cette intervention: https://www.20min.ch/fr/story/une-manif-anti-certificat-covid-stoppee-par-la-police-870958179371

La gestion de cette intervention policière était démesurée et absurde, a engendré des coûts énormes inutiles. Ce ne sont pas les manifestants qui ont bloqué la circulation sur le pont de la Coulouvrenière, mais bien la police elle-même.

Cette intervention de répression était contra-productive car elle a l’effet de radicalisation pour beaucoup de jeunes citoyens préoccupés par ce qui se passe en ce temps dans/avec notre société!

George Orwell nous avait prévenu ! (voir interview en bas de la gallérie d’images)

Urs Richle – J’ai été arrêté et identifié par la police.

Si vous avez vécu des choses similaires, où si vous voulez témoigner, vous pouvez nous contacter ici: Contact